
5 idées de coiffure pour cheveux afro
On janvier 16, 2022 by vonIl y a des moments où on est à court d’idée lorsqu’il s’agit d’une coiffure pour cheveux afro. Le stress se ressent plus dès qu’il s’agit de se rendre à une soirée et qu’il faut une belle coiffure. C’est la que la peur d’avoir les cheveux gonflés ou qui ne gardent pas leur aspect se présente. Pour vous aider, voici 5 idées de coiffure pour cheveux afro.
Une coiffure Pin-up
Cette coiffure vous rendra élégante alors qu’elle est simple à réaliser. Pour ce faire, séparez vos cheveux en deux parties : l’une à l’avant et l’autre à l’arrière. Faites un petit nœud avec vos cheveux qui se trouvent à l’avant en les enroulant. Utilisez une pince pour les faire tenir. Ensuite, prenez un foulard et placez-le en bas tout en le nouant au niveau de la séparation. Retirez la pince et réalisez une mini tresse que vous enroulerez une nouvelle fois à l’aide d’une pince. Faites en sorte que les cheveux gonflent un peu pour avoir un effet banane.
Des cheveux afro twistés
Cette coiffure est très simple. Pour la réaliser, faites une raie sur un côté. Utilisez votre frange pour twister la raie et ramenez la frange à l’arrière. Munissez-vous d’une petite barrette ou d’un petit peigne pour maintenir le premier twist. De l’autre côté, faites aussi une raie et procédez de la même manière. Pour avoir un effet coiffé décoiffé, laissez des cheveux à l’arrière.
Un chignon nœud papillon
Cette coiffure tient longtemps sur des cheveux afro. Elle est simple à réaliser mais elle vous offre une grande classe. Pour cela, commencez par faire une queue de cheval haute. Puis, séparez-la en trois. Les deux parties se trouvant des deux côtés doivent être plus épaisses que celle qui est au milieu. Sur les pointes de chaque côté, vous devez faire une vanille. Rejoignez les pointes à l’arrière en vous servant d’une pince. Faites la même chose avec la mèche du milieu. Pour terminer, cachez le bout qui dépasse dans un côté du nœud papillon.
Un chignon travaillé
Pour réaliser cette coiffure, vous devez hydrater profondément vos cheveux. Vous avez besoin d’un headband. Placez-le autour des racines plaquées afin d’éviter la présence des cheveux vers le haut. Ensuite, séparez des mèches de vos cheveux du haut en réalisant des tresses. Rassemblez toutes les tresses au sommet de votre chignon et utilisez une petite pince pour les faire tenir.
Des cheveux plaqués
Cette coiffure est idéale pur des cheveux afro très courts. Démêlez vos cheveux et faites une raie sur le côté. Vous avez besoin d’un gel fixateur. Une fois le gel appliqué, brossez vos cheveux en partant des racines. Vous devez mouiller de temps en temps vos cheveux pour que le gel soit bien efficace. Par la suite, placez un foulard pour plaquer les cheveux et les fixer. Après quelque temps, retirez le foulard et vous aurez une magnifique coiffure.
Choisissez une de ces coiffures en fonction de la longueur de vos cheveux et du style que vous souhaitez avoir.
Laisser un commentaire