Comment laver le linge ?

Vous ne savez pas comment laver votre petit top préférés? Vous ne pouvez pas repasser vos vêtements non? Il y a une tache qui refuse de s’en aller malgré des lavages répétés?

Pas de panique, je vais mettre ici tous mes bons conseils pour faire de l’entretien du linge est facile et efficace.

Comment laver le linge?

Avant toute chose, je vous conseille de toujours regarder sur les indications inscrites sur l’étiquette des vêtements.

le symbole de la bassine carrée remplie d’eau, cela signifie que vous pouvez laver le linge dans l’eau, et si ce symbole est barré cela signifie que vous avez besoin de laver les vêtements à sec (dans ce cas allez dans le nettoyage à sec pour le faire). Le symbole d’une main plongée dans la bassine, signifie que le linge est trop fragile pour être dans le passé machine à laver, d’avoir à laver le linge à la main. Sur ce même caractère, il est généralement indiqué de la température à laquelle vous pouvez laver le linge.

Si vous n’avez pas ce label, voici quelques remarques générales: coton lavage à 40°C et textiles fragiles doivent être lavés à ou à 30°C) ou manuellement en fonction de la fibre.

ce qui concerne les alcalis, je vous suggère de choisir selon votre goût: en poudre, de liquide ou de gousses. Par exemple possible de les laver pour le linge noir ou le linge de couleur.

Retirer le linge?

Vous avez lancé la machine et le linge de couleur sauté dans votre tambour? Le résultat ne s’est pas fait attendre et tout mon linge et blanc a été avec la nuance. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez rattraper son retard et de retirer le linge avec un réparateur un accident de lavage. Toutefois pour réduire le risque d’accident lors de l’entretien le linge de la lessive je vous recommande d’utiliser des lingettes anti-transfert de couleur.

Détachant à l’oxygène

le vêtement taché, plusieurs options à vous, comme détachant à l’oxygène qui permet de détacher le linge même si la tache est ancienne, ou comme détachant avant lavage si la tache est récente. Pour les taches plus difficiles (café, de rouille, l’encre etc.), je vous encourage à utiliser un détachant spécifique pour déposer le linge plus facilement et plus efficacement.

les projections d’eau de Javel sur les vêtements, ce qui l’a amené à la décoloration, vous avez qu’une seule solution: la teinture. Tout d’abord, vérifiez que la teinture peut être réalisée sur le type de fibres de vos vêtements et choisissez la teinte qui n’est pas trop loin ou plus foncée que la couleur d’origine, afin de parvenir à détacher le linge (pour plus d’informations : daritto.fr ).

Enfin pour retrouver l’éclat de votre linge blanc, noir ou de couleur, il existe des produits spécifiques: raviveur de couleur, amidon de riz ou de restaurateur de textiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *